mardi 1 novembre 2011

Inaka Deluxe Icone

Pour ceux qui connaissent Tokyo vous connaissez Super Deluxe à Roppongi http://www.super-deluxe.com/, parce que c'est là que tout se passe tout simplement, c'est là que les idées les plus alternatives se font entendre, que les langues se délient pour inventer l'espoir urbain.
Et bien depuis quelques années, il y a Inaka deluxe project qui a commencé à Kamakura yama house , où j'habite depuis mon retour au Japon.
David est un artiste designer et a décidé d'arrêter de travailler pour se consacrer à l'agriculture " naturelle"inspirée par Matsunobu Fukuoka et kawaguchi.
Autour de ce potager et depuis maintenant 5 ans, les artistes, les penseurs et musiciens de la région se sont rapprochés dans ce Super inaka deluxe, pour rêver l'espoir des campagnes après celui des villes.
Après le 11 mars, David et son accolyte Phil, qui a crée 4 potagers en permaculture dans la région , sont allés à Kama ishi, l'une des régions dévastées par le tsunami et y ont reconstruit un potager , crée un four à pizza pour aider la communauté locale.
Junpei , un boulanger de Kamakura , qui a aussi habité au début dans la Kamakura Yama House , est venu les rejoindre pour faire du pain et participer à cet Art Eco projet.
L'idée est de partager ses ressources , vivre avec peu d'argent et créer les sources de revenus nécessaires principalement dans l'enseignement de l'agriculture naturelle et l'art, pour que cet argent deviennent un flux d'énergie à l'intérieur d'une communauté , un lien entre les personnes et non un échange déshumanisé.
La nature donne plus que ce dont nous avons besoin et , selon David, nous devrions pouvoir appliquer ce principe à notre sociéte et à notre économie et vivre dans l'abondance alors qu'on nous a appris le contraire.
voici le blog de café cosmo project qu'ils ont crée là bas:
https://docs.google.com/document/d/1d8907IMY__6uv42QVNkLtiSE252KEG8BFZiB2vn8bn0/edit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire